Incendies à Los Angeles: des pertes estimées à 30 milliards de dollars pour les assureurs
Les incendies qui ravagent la ville américaine de Los Angeles (Ouest) pourraient engendrer des pertes estimées à 30 milliards de dollars pour le secteur des assurances, rapporte l’agence Bloomberg mardi.
Le média cite des estimations établies par les banques d’investissement Wells Fargo et Goldman Sachs qui dépassent le seuil de 20 milliards de dollars établi la semaine dernière par JPMorgan Chase.
Dans un discours lundi, le président américain Joe Biden a indiqué que « des dizaines de milliards de dollars » seront nécessaires pour la reconstruction à Los Angeles après les graves dégâts causés par ces incendies qui ont fait au moins 24 morts.
Des quartiers entiers de la métropole de 3,8 millions d’habitants ont été dévorés par les feux qui font rage depuis mardi dernier, alors que les autorités ont indiqué que plus de 12.300 constructions ont été détruites ou endommagées.
Au total, les brasiers qui touchent des régions dans le nord, l’est et l’ouest de Los Angeles, ont détruit une superficie estimée à 156 km2.
Selon le Département californien en charge de la gestion des forêts et de la protection contre les incendies (CAL Fire), l’incendie d’Eaton (est de Los Angeles) est contenu à 27%, tandis que celui de Palisades (ouest) est maîtrisé à 13%. L’incendie de Hurst (nord) est, lui, contenu à 89%, alors que les autres feux sont entièrement maîtrisés.
S.L