Formule 1 : bientôt un Grand prix au Rwanda ?
Le président du Rwanda Paul Kagame a annoncé, vendredi à Kigali, la candidature de son pays pour l’organisation d’une course de Grand Prix de Formule 1.
« Je suis heureux d’annoncer officiellement que le Rwanda se porte candidat pour ramener le frisson de la course automobile en Afrique, en accueillant un Grand Prix de Formule 1, » a déclaré M. Kagame lors de l’assemblée générale de la Fédération internationale du sport automobile (FIA), dont les travaux ont démarré mardi dans la capitale rwandaise.
Le directeur général de Formule 1 Stefano Domenicali, avait auparavant indiqué que le Rwanda a affiché sa volonté d’accueillir une course sur un circuit qui n’est pas encore construit, rappelant la tenue d’une réunion, en septembre dernier, avec des responsables rwandais pour étudier le projet.
Plus de 400 participants représentant 195 clubs et fédérations membres de la FIA prennent part à cette assemblée générale annuelle.
Le Maroc est représenté à cet événement par le vice-président de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), M. Youssef Zahidi.