Marrakech : 31 établissements hôteliers fermés
Le Wali de la région de Marrakech-Safi a récemment décidé de fermer 31 établissements hôteliers, sur la base d’inspections effectuées par des commissions mixtes.
Nidal Lahlou, président délégué de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH), a déclaré que la fermeture de ces 31 établissements est due à une série d’infractions et de violations constatées par les autorités compétentes.
Dans une déclaration à Le Site Info, le président délégué a précisé que cette décision de fermeture, qui concerne ces unités hôtelières, durera trois mois, afin de donner aux propriétaires l’opportunité de régulariser leur situation.
Il a également expliqué que les propriétaires de ces établissements ont reçu des avertissements et des notifications de la part des autorités concernées pour se conformer aux règlements, suite aux inspections menées par les commissions mixtes composées de représentants des autorités locales, de la commune et de la Wilaya de la région.
Le Wali a imposé aux propriétaires des établissements concernés par cette décision de fermeture de continuer à payer les salaires des employés durant toute la période d’arrêt. Il a également averti que tout retour à ces infractions ou comportements préjudiciables entraînera une fermeture définitive et exposera les responsables des hôtels et maisons d’hôtes aux conséquences juridiques qui en découleront.