Maroc

Code de la famille : le PJD dénonce les sorties « imprudentes » de Abdellatif Ouahbi

Le secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a dénoncé ce qu’il a qualifié de « sorties imprudentes » du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, concernant le Code de la famille, l’invitant à respecter le devoir de réserve.

Dans un communiqué, le parti a estimé que les déclarations du ministre sur la réforme du Code de la famille ont « dépassé le devoir de réserve et le stade atteint par cette réforme soumise au Roi ».

Il a rappelé que le ministre, en tant que membre du gouvernement et également de la commission royale chargée de proposer la réforme du Code, est tenu à une certaine retenue.

Cette commission avait soumis ses propositions au chef du gouvernement, qui les a ensuite transmises au Roi Mohammed VI, commandeur des croyants. Ce dernier les a présentées au Conseil supérieur des oulémas, compte tenu des références religieuses et de la spécificité de ce Code.

Cette réaction intervient après que le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur des oulémas, a donné en juin dernier ses instructions au Conseil pour étudier les questions soulevées dans certaines propositions de la commission chargée de la révision du Code de la famille.

Cette étude devait se faire à la lumière des principes et des dispositions de l’islam, ainsi que de ses nobles objectifs, afin de fournir un avis juridique au Roi Mohammed VI.

Ce recours au Conseil supérieur des oulémas s’est imposé après que la commission a terminé ses travaux dans le délai imparti et transmis ses propositions à la haute attention royale.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page