Maroc

L’acteur marocain Mustapha Zaâri tire sa révérence

Mustapha Zaâri est décédé ce mardi, à l’âge de 79 ans, après un long combat contre la maladie. Selon une source sûre de Ralia, le comédien se battait depuis plusieurs mois contre un cancer de la prostate et était pris en charge à l’hôpital militaire de Rabat. «Il était rentré chez lui après que son état de santé s’est stabilisé», apprend-t-on.

Mohamed Choubi a également annoncé le décès de Mustapha Zaari sur ses réseaux sociaux. «Dieu est grand. Que Dieu ait son âme en sa sainte miséricorde. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons», a-t-il écrit.

En avril dernier, le comédien avait annoncé, pour rappel, souffrir d’un cancer et sollicité l’intervention du ministère de la Culture pour faciliter son accès aux soins dans l’un des hôpitaux spécialisés.

Artiste chevronné et polyvalent, le défunt s’est fait connaître par une palette de personnages, tantôt comiques tantôt dramatiques, qu’il a incarnés avec maestria sur les planches comme au grand et au petit écran. Mais c’est sur les scènes de théâtre, qu’il a investies durant plus de cinq décennies, que feu Zaari a pu révéler l’immensité de son talent.

Au début de sa carrière, Mustapha Zaari a travaillé au théâtre aux côtés de grandes figures du domaine, avant d’obtenir son premier rôle au cinéma en 1973 dans le film « Silence, sens interdit » d’Abdellah Mesbahi.

Le défunt s’est illustré par ses œuvres comiques, notamment son duo avec son compagnon de route feu Mustapha Dassoukine. Feu Zaari a été honoré lors de différents festivals nationaux en reconnaissance de sa riche carrière artistique.

H.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
En photos: Le Roi Mohammed VI à Paris avec Moulay El Hassan et Lalla Khadija











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page