Wydad : Mokwena justifie ses choix tactiques face à l’OCS
Le Sud-Africain Rulani Mokwena, entraîneur du Wydad Athletic Club, a affirmé que les changements apportés à la composition de l’équipe lors du match contre l’Olympique Safi étaient justifiés.
Lors de la conférence de presse d’après match, qui s’est soldé par une victoire 1-0 du Wydad, Mokwena a nié avoir effectué de nombreux changements dans la formation lors des trois derniers matchs.
« Au début, nous faisions plusieurs ajustements en raison du manque d’automatisme entre les joueurs, mais lors des derniers matchs, la structure d’une formation officielle du Wydad commence à se dessiner. »
Mokwena a expliqué que l’absence de Walid Nassi lors du match d’aujourd’hui était due à la fatigue, après son déplacement avec l’équipe nationale locale marocaine en Côte d’Ivoire, où il a disputé deux matchs amicaux avant de rentrer au Maroc, à moins de deux jours du derby contre le Raja.
L’entraîneur sud-africain a précisé avoir laissé Mehdi Moubarik et Ismail Moutaraji sur le banc face à l’Olympique Safi en raison de leur fatigue, après leur participation au derby et au stage de l’équipe nationale locale.
Mokwena a salué le niveau des joueurs du Wydad lors du match de ce vendredi soulignant que l’adversaire n’était pas facile. Il a précisé avoir étudié l’Olympique Safi lors de ses précédents matchs pour mieux comprendre son système de jeu.