Adil Hala, président du Raja Club Athletic, a décidé de maintenir l’entraîneur portugais Ricardo Sá Pinto à son poste, malgré la défaite essuyée à domicile mardi dernier contre l’AS FAR, dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions.
Cette décision du président va à l’encontre de l’avis de la majorité des membres du comité directeur du club, qui penchent plutôt pour un limogeage de Sá Pinto, incapable, depuis son arrivée, de décrocher une seule victoire, se contentant de cinq matchs nuls et deux défaites en sept rencontres disputées avec l’équipe.
Selon des sources citées par le Site info, un échec de Sá Pinto dimanche prochain face au Hassania d’Agadir en championnat serait synonyme de séparation avec l’entraîneur.
Pour rappel, le Raja avait recruté en début de saison l’entraîneur bosnien Rusmir Cviko, dont le contrat a rapidement été rompu après deux défaites consécutives en championnat contre la Renaissance de Berkane et l’Ittihad de Tanger. Il avait été remplacé par Abdelkrim Jinani, qui avait réussi à enchaîner trois victoires consécutives, avant d’être à son tour remplacé par le Portugais Sá Pinto, qui n’a toujours pas enregistré de victoire depuis sa nomination.