Richard Branson s’est fendu d’un long message pour évoquer la beauté de la kasbah dont il est propriétaire, à 43 km de Marrakech, et a tenu, par la même occasion, à encenser ses employés.
Sur son compte Instagram, le milliardaire britannique a posté plusieurs photos des lieux et a écrit : «La beauté de la kasbah témoigne du travail de notre équipe, particulièrement après le séisme de septembre 2023. 100% de nos employés sur le site sont Marocains. Et sans leur incroyable résilience, nous ne serions pas là aujourd’hui».
Rappelons que Richard Branson s’était rendu dans les zones touchées par le séisme et a tenu à exprimer son soutien aux sinistrés. «Au Maroc, à la rencontre des communautés amazighes dans les montagnes du Haut Atlas pour leur accorder des aides après le terrible séisme qui a frappé la région. Le courage et la bravoure des gens qui ont vécu cette tragédie sont exceptionnels. Un travail acharné est effectué par toutes nos équipes afin de venir en aide à la population sinistrée», avait-il écrit.
Le geste de Richard Branson avait été applaudi par les Marocains, le remerciant pour cette initiative visant à soulager le chagrin des survivants.
H.M.