Les autorités d’Azilal ont réussi, lundi, à retrouver un touriste marocain et son épouse, européenne, disparus des radars depuis vendredi dernier après une randonnée en montagne.
Selon les informations de Le Site info, les autorités locales, en collaboration avec les services de la gendarmerie royale, ont immédiatement entamé leurs recherches après l’alerte émise concernant la disparition du couple dans les montagnes d’Azilal. Les deux touristes ont finalement été retrouvés à 25 km de la commune «Zawiyat Ahansal», près d’un sommet.
Le couple, qui était coincé dans la neige, a été évacué à bord d’un hélicoptère à l’hôpital régional d’Azilal pour recevoir les soins nécessaires. Les deux touristes ont été pris en charge par un staff médical composé du directeur de l’établissement, d’un réanimateur, d’un traumatologue, de deux urgentistes et de plusieurs infirmiers.
Le couple a subi les examens médicaux nécessaires qui ont révélé que leur état de santé est stable et ne nécessite pas d’hospitalisation.
H.M.