Derby Raja-Wydad : les Verts plaident pour la présence du public
Les dirigeants du Raja poursuivent leurs efforts pour convaincre la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) d’autoriser la tenue du derby en présence du public.
« Rien n’est encore officiel pour l’instant, mais nous faisons tout notre possible pour que le match se joue en présence du public, et nous discutons avec les différentes parties concernées pour étudier cette possibilité », souligne un membre du bureau directeur du Raja.
Le Raja s’oppose à l’idée de jouer à nouveau le « derby » à huis clos, et a proposé, selon notre source, de réserver la vente des billets uniquement aux supporters du Raja, étant donné qu’il est l’équipe hôte pour ce match. Le Wydad pourrait faire de même lors de la rencontre retour.
Le Raja n’a pas encore reçu de notification officielle de la part de la Ligue professionnelle, mais tente de faire pression afin de bénéficier de la présence du public et de soutenir ses finances.
À noter que le « derby » s’est joué à huis clos la saison dernière : le Wydad avait accueilli le match aller au stade Bachir de Mohammedia, tandis que le Raja avait disputé le match retour au stade municipal de Berrechid.