Dans le cadre de la promotion du patrimoine culturel des provinces du sud marocain, le président de la commune de Laâyoune, Hamdi Ould Rachid, a offert un cadeau au nouvel ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, consistant en une « darâa sahraouie » ainsi que d’autres présents symbolisant l’héritage culturel sahraoui marocain.
L’ambassadeur, arrivé avant-hier lundi à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune, était accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires français. Dans plusieurs photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit Christophe Lecourtier portant la « darâa sahraouie » en signe de soutien au patrimoine sahraoui marocain.
Cette visite coïncide avec les « Journées économiques franco-marocaines » organisées par la Chambre de commerce et d’industrie française au Maroc, dans les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.
Dans ce contexte, environ cinquante chefs d’entreprise et décideurs économiques français ont tenu, mardi à Laâyoune, une réunion avec des responsables locaux et des élus, afin d’explorer les opportunités d’investissement et de partenariat dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.