La situation météorologique au Maroc connaîtra certaines perturbations à partir de ce mercredi.
Contacté par Le Site info, Houcine Youaabed, le responsable communication de la météorologie nationale, a assuré qu’une dépression atmosphérique se formera sur la péninsule ibérique suite à une masse d’air froide qui s’est détachée d’un courant-jet. Il s’agit d’un flux d’air très rapide qui circule à haute altitude.
Ces perturbations donneront lieu, à partir de ce mercredi, à des précipitations dans plusieurs villes du Royaume. Ces pluies concerneront les villes de Tanger, Ksar El Kébir, Chefchaouen, Tétouan, Mdiq, Fnideq, Larache, Assilah, Moulay Bousselham et Errachidia.
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le mercredi 13 novembre 2024 :
– Pluies ou averses sur la région de Tanger, Loukkous et le Rif occidental.
– Pluies sur l’Oriental, le Sud-est et le Moyen Atlas.
– Ondées sur le Centre, les plaines à l’ouest de l’Atlas et la Rive méditerranéenne.
– Nuages bas denses avec formations brumeuses sur les côtes et les plaines atlantiques.
– Temps devenant assez froid sur les reliefs.
– Rafales de vent assez fortes sur le Haut atlas, l’Oriental et le Sud-est.
– Températures minimales de l’ordre de 00/04°C sur les Reliefs, de 04/07°C sur les Hauts plateaux, de 10/13°C sur les Plaines nord et intérieures centre et de 13/17°C partout ailleurs.
– Températures du jour en hausse sur le Nord de l’Oriental et en baisse ailleurs.
– Mer peu agitée à agitée en Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.
H.M.