La Princesse Lalla Meryem et François Hollande président un vernissage à Paris
La Princesse Lalla Meryem et le président français François Hollande ont présidé, mercredi à Paris, le vernissage de l’exposition « Splendeurs de l’écriture au Maroc, Manuscrits rares et inédits », qui se tient du 22 mars au 6 avril sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.
En réponse à la volonté de Mohammed VI de montrer les chefs-d’œuvre de l’Art du livre au Maroc à l’Institut du monde arabe (IMA), la Direction des Archives Royales a conçu cette exposition d’écrits rares, tant par leurs sujets que pour leurs calligraphies et enluminures.
Initiée dans le cadre de la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur au Salon du Livre Paris 2017 sous le thème « Maroc à livre ouvert », cette exposition invite le public à découvrir et à admirer un patrimoine manuscrit, legs de 14 siècles d’histoire.
Le Président de la République et SAR la Princesse Lalla Meryem @imarabe pour le vernissage de l'expo "Splendeur de l'écriture au Maroc" 🇫🇷🇲🇦 pic.twitter.com/syyO0nJBlp
— Antoine Alhéritière (@a_alheritiere) March 22, 2017
Exposition @imarabe "Splendeurs de l'écriture au Maroc" en présence de son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem et @fhollande pic.twitter.com/Mhft9a1y6q
— Latifa Ibn Ziaten (@LatifaIbnZ) March 22, 2017
(avec MAP)