Maroc

Le Youtubeur Ilyas El Malki s’évanouit après l’annonce de son verdict

Le tribunal de première instance d’El Jadida a décidé, ce jeudi, de reporter l’affaire du youtubeur Ilyas El Malki au 12 novembre prochain. Une source de Le Site info a révélé qu’El Malki s’est évanoui au moment d’entendre la décision du report.

Ilyas El Malki est poursuivi, suite à la diffusion d’une vidéo où il proférait des insultes envers les Amazighs,  Actuellement incarcéré à la prison locale Sidi Moussa d’El Jadida, El Malki fait face à des accusations d’incitation à la haine et à la discrimination, d’atteinte à la pudeur publique, d’injures publiques, de diffamation et de consommation de drogues.

Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance d’El Jadida avait déjà ordonné la détention d’Ilyas El Malki à la prison locale de Sidi Moussa, après son arrestation et sa présentation au ministère public, suite à l’expiration de la période de garde à vue. Cette décision a été prise après le dépôt de plaintes par des associations de défense des droits et des organisations civiles amazighes.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page