Maroc

Marrakech Air Show : le Maroc confirme son rang de 26e puissance aéronautique mondiale

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné aujourd’hui, mercredi, lors de la cérémonie d’ouverture de la septième édition du Salon international de l’aéronautique de Marrakech, que la dynamique positive du secteur fait de l’industrie aéronautique au Maroc une filière en pleine croissance, tournée vers l’innovation et hautement compétitive.

Il a estimé que cela a permis au Maroc de devenir une plateforme régionale de premier plan pour l’industrie aéronautique en Afrique, comme en témoigne son passage de la 36e place mondiale en 2012 à la 26e place en 2023.

Dans son discours d’ouverture, prononcé en présence des Émirats arabes unis en tant qu’invité d’honneur de cette édition, Aziz Akhannouch a souligné que ce secteur stratégique dans notre pays a réussi à attirer plus de 150 entreprises, telles que Boeing, Airbus, Safran, ainsi que d’autres grandes sociétés internationales qui ont choisi le Maroc pour étendre leurs investissements.

Il a salué le partenariat fructueux avec la société Safran, qui a signé cette semaine, à l’occasion de la visite du président français, Emmanuel Macron, un nouvel accord de partenariat avec le Maroc, portant sur le développement d’un réseau de maintenance et de réparation de moteurs.

Le chef du gouvernement a également affirmé que cette croissance rapide de l’industrie aéronautique marocaine a contribué à l’augmentation du volume des exportations nationales. Il a révélé que les exportations du secteur ont dépassé les 23 milliards de dirhams l’année dernière, avec une valeur qui a triplé entre 2013 et 2023.

Par ailleurs, le secteur a enregistré, cette année, la plus forte croissance des exportations, avec une augmentation de 21 % jusqu’à fin août 2024.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page