Propos insultants envers le Maroc : Cheb Bilal s’explique (VIDEO)
Le chanteur de raï algérien, Cheb Bilal, est sorti de son silence après la campagne de boycott lancée contre lui par les Marocains, en réponse à ses propos jugés offensants à l’égard du royaume.
Dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter), Cheb Bilal a tenu à livrer quelques explications : « Que Dieu bénisse le peuple marocain. J’ai des amis très chers au Maroc, que Dieu les protège, que Dieu les bénisse. 80% de mes amis en France sont Marocains, je les adore et ils m’adorent », a déclaré Cheb Bilal. Et d’ajouter : « Allez voir la vraie vidéo pour comprendre ce que j’ai réellement dit lorsqu’on m’a posé des questions sur la nationalité marocaine… ».
فيديو لناكر الجميل الشاب بلال و كلامه على المغاربة بعد تجميد كافة نشاطاته بالمغرب#فيديو #الشاب_بلال #المغرب #الجزائر#video #chebbilal #Maroc #Algérie pic.twitter.com/WM1Jo29XAA
— Houda (@HoudaOnX) October 17, 2024
Pour rappel, le comité d’organisation du Forum National de la pomme à Midelt a annulé le concert de Bilal prévu initialement le 19 octobre en raison du soulèvement citoyen contre le chanteur.