Maroc

Taza : deux femmes emportées par la crue

La crue, provoquée par les fortes pluies qui se sont abattues sur la région de Taza, a emporté deux femmes, dimanche, dans la commune de Tayfa.

Selon les informations de Le Site info, les services de la protection civile et de la gendarmerie royale ont retrouvé les corps des victimes, des sexagénaires, emportées dans la nuit pendant qu’elles dormaient dans leurs maisons. Celles-ci ont d’ailleurs enregistré d’importants dégâts matériels.

Rappelons que des averses orageuses localement fortes, accompagnées de grêle et de rafales de vent, sont attendues lundi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Les averses orageuses (30-60 mm) intéressent lundi de 8h30 à 20h, les provinces de Midelt, Tinghir et Errachidia, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange ».

Le même phénomène est attendu de 12h à 23h dans les provinces de Taounate, Taza, Tetouan, Beni Mellal, Ifrane, Khenifra, Boulemane, Sefrou, Azilal, Moulay Yacoub, Al Haouz, Al Hoceima, Ouarzazate, Chefchaouen, Fes et Figuig.

Par ailleurs, des rafales de vent localement fortes de (70/85Km/h) sont attendues, lundi de 09H à 21h, dans les provinces de Figuig, Jerada, Guercif, Taourirt, Boulmane et Midelt, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange ».

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête Kirk : quels effets sur le Maroc ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page