Maroc
A la Une

CJUE : des avocats pointent des lacunes juridiques dans la décision européenne (VIDEO)

Aziz Rouij, membre de l’ordre des avocats à Rabat a déclaré ce jeudi au micro du Site Info que la décision de la Cour européenne est arbitraire et politique. Le bâtonnier a affirmé que cette décision est biaisée, hors de propos, et qu’elle a conféré un statut à des entités qui n’en ont pas.

En lien avec ce sujet, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a souligné mardi dernier à Rabat que la décision de la Cour de justice européenne relative aux accords de pêche et d’agriculture entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne est « déconnectée de la réalité » et n’aura aucun impact sur la question du Sahara marocain et sa « dynamique ».

Bourita a précisé lors d’une conférence de presse après ses discussions avec le président du gouvernement des Îles Canaries, Fernando Clavijo, que cette décision représente une « tentative vaine » qui n’a suscité aucune réaction de l’ONU ou de son secrétaire général, et qu’elle n’affectera en rien le dossier.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page