Après que la tempête tropicale « Kirk » ait changé de direction vers l’Europe, notamment vers l’Espagne, la France et le Portugal, les Marocains se demandent si cette tempête pourrait avoir un impact sur la météo du pays.
À ce sujet, Houcine Youaabed, responsable de la communication à la Direction générale de la météorologie, a indiqué que les pays du sud de l’Europe subissent les effets de la tempête tropicale « Kirk » depuis mercredi.
Youaabed a expliqué dans une déclaration à Le Site Info que la tempête a perdu de sa force au-dessus des eaux froides de l’océan Atlantique, ce qui signifie qu’elle a perdu ses caractéristiques de tempête tropicale d’origine.
Cette diminution de la force entraîne des changements dans les conditions météorologiques. Concernant le Maroc, Youaabed a précisé que cette tempête n’aura pas d’effet direct sur le pays. Il a ajouté qu’il est prévu que l’anticyclone des Açores, qui constitue une barrière empêchant l’arrivée des tempêtes sur notre pays, s’affaiblisse. Cela pourrait entraîner une légère baisse des températures dans certaines régions du nord du Maroc, avec un risque d’averses.
Le responsable de la Direction de la météorologie a également noté qu’en ce qui concerne l’état de la mer, la tempête pourrait entraîner une hauteur des vagues sur les côtes atlantiques.