Gabon-Lesotho: Aubameyang déclare forfait
L’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, est forfait pour la double confrontation des Panthères face au Lesotho les 11 et 15 octobre, dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2025), en raison d’une « gêne persistante au genou », a annoncé la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
L’absence de l’attaquant vedette de la sélection nationale du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, intervient suite à « une gêne persistante au genou, réapparue lors de la dernière journée du championnat saoudien », précise la FEGAFOOT dans un communiqué.
« Après plusieurs échanges entre les staffs médicaux de l’équipe nationale et de son club, il a été jugé préférable que le joueur poursuive son traitement, afin d’être pleinement rétabli pour les prochaines échéances, fait savoir la même source.
Le Gabon est logé dans le groupe B aux côtés du Maroc, de la Centrafrique et du Lesotho. Les Panthères occupent la 2ème place du groupe avec trois points, après leur victoire sur la Centrafrique (2-0), lors de la 2è journée des éliminatoires, alors que le Maroc, déjà qualifié en sa qualité de pays hôte, occupe la 1ère place dans ce groupe.
La phase finale de la CAN (Maroc-2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
SL.