Le jury disciplinaire de la CAF a enfin tranché dans l’affaire USMA-RSB. Le club algérien a écopé d’une sanction de 40.000 dollars en application de l’article 148 du règlement disciplinaire selon lequel toute équipe refusant de disputer ou de terminer un match risque une amende de 20.000 dollars et perd automatiquement la rencontre.
L’instance estime que l’annulation des deux matchs comptant pour la demi-finale de la Coupe de la CAF a causé d’importantes pertes financières et a ainsi condamné l’USMA à 40.000 dollars.
Sur la Toile, les internautes ont réagi à la décision de la CAF, estimant que l’instance était clémente avec le club algérien. Selon eux, l’USMA devait être exclue, pendant deux ans, de toutes les compétitions africaines.
Le club avait renoncé à disputer les demi-finales de la compétition à cause des maillots de la RSB, affichant une carte complète du Maroc. Lors de la réunion technique d’avant-match, la CAF avait pourtant accordé son approbation aux Berkanis afin de jouer avec ce maillot. Après le retrait de l’USMA, la RSB a décroché sa qualification en finale et a croisé le fer avec le Zamalek.
H.M.