La gastronomie marocaine à l’honneur à Copenhague
L’art culinaire marocain a fait l’objet, lundi soir à Copenhague, de tous les éloges d’un parterre de participants à la Journée de la francophonie.
Placé à l’entrée même d’un buffet dînatoire pour la circonstance, au siège de l’Université de Roskilde, le stand marocain s’est imposé comme un passage obligé pour tous les convives désireux goûter aux secrets culinaires de la quinzaine de pays participants à cette Journée.
Placée sous le signe de « l’humour dans le monde francophone », la Journée de la francophonie à Copenhague a été émaillée d’une série de présentations portant, entre autres, sur des thématiques comme « quand l’humour danois se frotte à l’humour français », « comment les burkinabés rient de leur diversité ethnique et linguistique ? », un échange avec Yann Kerninon, écrivain, essayiste et artiste français, et une rencontre avec Philippe Falardeau, réalisateur canadien.
Le 20 mars de chaque année, quelque 274 millions de francophones des cinq continents célèbrent la Journée internationale de la Francophonie, une date choisie en référence au 20 mars 1970, moment où a été créée l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), aujourd’hui devenue l’Organisation internationale de la Francophonie.
(avec MAP)