C’est dans une ambiance de recueillement et piété que se sont déroulées, ce mardi, les funérailles de Belaid Bouimid, décédé après un long combat contre la maladie.
En présence de Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, et Nabil Benabdellah, le secrétaire général du PPS, la dépouille du journaliste sportif a été inhumée après la prière d’Addohr, au cimetière Errahma, à Casablanca. Plusieurs personnalités de la presse, de la politique et du sport ont également assisté aux funérailles de Belaid Bouimid dont la disparition a provoqué un grand chagrin parmi ses amis et ses proches.
Né en 1951 à El Jadida, le défunt était l’un des pionniers du journalisme sportif au Maroc, qu’il avait marqué de son empreinte.
Le regretté avait entamé sa carrière dans le domaine du journalisme en 1975 à son retour de la France. Il avait travaillé en tant que journaliste professionnel et caricaturiste au journal francophone « Al Bayane » et au quotidien arabophone « Bayane Al Yaoume ». Feu Bouimid avait aussi fait carrière en tant qu’analyste sportif dans nombre de chaînes de télévision et de stations radio.
Le défunt fut élu, pendant plusieurs années, secrétaire général de l’Association marocaine de la presse sportive et président de l’Union africaine de la presse sportive en 2005 et 2009.
H.M.