Le prix du poulet poursuit sa flambée
Les prix de la volaille ont enregistré une hausse importante dans les marchés du Royaume. Le coût du kilo a dépassé 20 dirhams dans certains points de vente, à l’occasion de Aïd Al Mawlid, ce qui a provoqué la colère des consommateurs.
Dans une déclaration à Le Site info, un professionnel du secteur a assuré que cette hausse de prix a été provoquée par la saison des mariages et l’affluence sur le poulet.
«Le coût de la production poursuit son envolée vu le prix élevé de l’alimentation et des produits de première nécessité. Cette hausse concerne aussi le prix des poussins, causé par le retard de pluies », explique notre source.
Le professionnel a aussi noté que les conditions climatiques ont été derrière l’apparition d’un virus, ce qui a provoqué des pertes importantes aux éleveurs.
Sur la Toile, les internautes ont tenu à exprimer leur indignation et souligné que de nombreux ménages, surtout ceux aux revenus limités, sont désormais incapables de se procurer du poulet. Ils ont ainsi appelé les responsables à intervenir afin de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs et réguler les tarifs.
H.M.