Economie

Le concept « Yan&One » expliqué par Salwa Akhannouch

La célèbre femme d’affaires marocaine, Salwa Akhannouch, s’apprête à introduire sur le marché marocain la première marque de beauté marocaine « Yan&One ». Le premier « Beauty smart store » au Maroc verra bientôt le jour, après une période de six ans dédiée au développement de l’idée et trois ans consacrés à la concrétisation de ce projet unique en son genre.

Trois magasins intelligents (smart stores) ouvriront leurs portes au Maroc d’ici fin 2017. D’autres seront introduits par la suite aux marchés internationaux.

« L’idée m’est venue avec l’ouverture du Morocco mall, dont la majorité des magasins sont des marques internationales. Il était donc nécessaire de créer une marque commerciale marocaine en mesure de satisfaire les besoins du marché intérieur et capable de s’ouvrir, en même temps, aux marchés étrangers, tout en tenant compte de l’importance des technologies moderne », a déclaré la Présidente du groupe Aksal à nos confrères de hespress.com.

Fière de ses origines soussies, Salwa Akhannouch n’a pas manqué pas de l’exprimer, cette fois-ci, à travers le nom de sa nouvelle enseigne En effet, celle-ci a été baptisée « Yan&One », sachant que « yan » signifie « un » en langue amazighe.

« C’est un investissement dans des matières naturelles que nous utilisons quotidiennement au Maroc, notamment l’argan, le henné et le thé. Il s’agit donc d’un projet marocain, soigneusement étudié par différents bureaux, élaboré dans les meilleurs laboratoires européens et qui tient compte de la diversité de la beauté extérieure et intérieure de la gent féminine et masculine », affirme-t-elle.

« Plus de 200 employés et 1000 tablettes numériques seront mis à la disposition des clients au premier magasin de Casablanca. Des miroirs interactifs seront également mis en place afin de permettre aux clients de bien connaître les produits exposés et de bénéficier de conseils de beauté selon le type de peau et de cheveux », ajoute-telle.

Et de conclure: « Nous aspirons à la création de 70 emplois, à chaque nouvelle ouverture, et à l’instauration de magasins semblables en Afrique, dans des pays du Golfe et, éventuellement, en Europe ».

J.B.

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page