Maroc
A la Une

Tinghir, Zagora… Les alertes météo mobilisent les autorités

Suite aux bulletins d’alertes météo, émis par la Direction générale de la météorologie (DGM) et annonçant de fortes pluies ce weekend à Tinghir, Tata, Zagora, Ouarzazate et Errachidia, les autorités locales sont sur le qui-vive.

La commission provinciale de veille a tenu plusieurs réunions afin d’évaluer les conditions météorologiques et mettre en place les mesures nécessaires pour protéger la population. Les citoyens sont ainsi appelés à ne pas s’approcher des cours d’eau et à ne pas voyager pendant cette période de fortes pluies pour éviter tout risque d’effondrement ou de crue.

Rappelons que de très fortes averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent sous orages sont attendues, de vendredi à dimanche, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte actualisé.

Ainsi, des averses orageuses très fortes (80-150 mm) sont prévues de vendredi à 16H à dimanche à 23H dans les provinces de Zagora, Tinghir, Errachidia, Ouarzazate et Tata, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « rouge », ajoutant que le même phénomène (60-90 mm) concernera les provinces d’Assa-Zag et Es-Semara, samedi de 10H à 23H.

Des averses orageuses (30-60 mm) intéresseront, par ailleurs, les provinces de Figuig, Taroudant, Midelt, Azilal et Al Haouz de vendredi à 16H à dimanche à 23H, ainsi que les provinces de Guelmim, Sidi Ifni et Tiznit, samedi de 13H à 23H, note la DGM dans un bulletin de niveau de vigilance « orange ».

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page