L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans (U20) s’est inclinée, dimanche soir, devant son homologue du Paraguay sur le score de 2 buts à 0, au titre de la première journée de la Coupe du Monde U20, disputée en Colombie.
Les deux buts de la sélection paraguayenne ont été marqués par l’attaquante Fatima Acosta : le premier à la 37ème minute de la rencontre et la deuxième réalisation est intervenue sur penalty à la 56ème minute.
Les lioncelles, dont c’est la première participation à une Coupe du monde, ont fait montre d’un jeu individuel de bonne facture, mais elles ont éprouvé des difficultés à atteindre le filet adverse.
A en juger par les 17 frappes aux buts exécutées par les joueuses marocaines (contre 11 pour le Paraguay), les protégées de Jorge Vilda sont appelées à cadrer encore mieux leurs tirs pour espérer passer aux huitièmes de finale.
La sélection marocaine évolue dans le groupe C, qui compte outre le Paraguay, l’Espagne et les Etats-Unis.
Mercredi prochain, les marocaines devront affronter la sélection des Etats-Unis, avant de se mesurer le 7 septembre à celle de l’Espagne, championne en titre.
Le premier match du groupe C qui a opposé, dimanche après-midi l’Espagne aux Etats-Unis, s’est soldé par la victoire des ibériques sur le score de 1-0.
S.L