Mercato : Sofyan Amrabat pourrait rejoindre En-Nesyri à Fenerbahce
Le club turc de Fenerbahçe ne se laisse pas décourager dans sa quête de recruter le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat et insiste pour l’engager à quelques jours de la fermeture du marché des transferts estivaux.
Le célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio, spécialiste des transferts, a révélé que la Fiorentina envisage de laisser Amrabat rejoindre Fenerbahçe sous forme de prêt d’un an, avec une option d’achat obligatoire de 15 millions d’euros l’été prochain.
Amrabat souhaite changer d’air après l’échec de son transfert définitif à Manchester United, où il a joué en prêt la saison dernière, et après l’absence d’intérêt de l’Atlético Madrid.
Raffaele Palladino, entraîneur de la Fiorentina, a exprimé son attachement aux services d’Amrabat après le premier match de la « Viola » en Serie A contre Parme : « Amrabat est un grand joueur, une personne engagée et sincère. Il évolue à un bon niveau, tant à l’entraînement que lors des matchs. »
« J’apprécie ce type de joueurs. Après son retour de prêt à Manchester United, il a travaillé avec nous avec le même niveau de professionnalisme et d’engagement. Il est normal qu’il soit suivi par d’autres clubs avant la fin de la période des transferts, car tous les grands joueurs attirent l’attention d’autres équipes. », souligne Palladino.
L’entraîneur portugais José Mourinho a exercé des pressions sur la direction de Fenerbahçe pour recruter Amrabat, en raison de sa nécessité d’un milieu de terrain défensif avec des caractéristiques particulières. Si le transfert se concrétise, Amrabat rejoindra son compatriote et coéquipier en équipe nationale marocaine, Youssef En-Nesyri.