Ce mercredi, des centaines de citoyens se sont rassemblés dans la ville de Casablanca pour dénoncer l’assassinat du leader du Hamas, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran, et appeler à la fin de la guerre continue contre les civils dans la bande de Gaza.
La manifestation, organisée par le Front marocain pour le soutien de la Palestine, a traversé plusieurs quartiers avant de se stabiliser dans le centre ville de la capitale économique.
Les participants ont brandi des slogans dénonçant l’élimination des dirigeants de la résistance et la poursuite du meurtre de civils.
Nourredine Oudi, membre du Parti de la justice et du développement (PJD) à Casablanca, a déclaré à Le Site Info que l’assassinat de « Haniyeh » ne signifie pas nécessairement la mort de la résistance, soulignant que cette dernière ne disparaîtra pas avec la mort de certains de ses leaders, sinon elle aurait cessé d’exister depuis des décennies.
De son côté, Rachid Fellouli, coordinateur de l’Initiative marocaine de soutien et de solidarité, a qualifié l’assassinat du leader du Hamas de « crime odieux dont le monde s’est réveillé aujourd’hui », ajoutant que les auteurs du crime ont violé le droit international et enfreint la souveraineté de l’État iranien.
Le porte-parole a également affirmé que « l’agression israélienne ne s’est pas arrêtée à l’extermination de près de 40 000 Palestiniens, et a franchi un pas supplémentaire en éliminant Ismaïl Haniyeh », selon ses propos.