Salé: l’absence de panneaux de signalisation indigne (VIDEO)
Les habitants de Salé ont tiré la sonnette d’alarme concernant l’absence de panneaux de signalisation sur la route côtière, ce qui provoque de graves accidents de la circulation.
Dans une déclaration à Le Site info, Nabil Addari, militant associatif, a souligné que les bords de cette route, qui relie Salé à Rabat, ne sont clairement définis, constituant un véritable danger pour les passants et les automobilistes, surtout pendant la nuit.
Et d’ajouter que l’absence de panneaux encourage les voitures folles à emprunter cette route et semer la panique parmi les visiteurs souhaitant profiter de la beauté de la mer.
Rappelons qu’un total de trente-trois personnes ont trouvé la mort et 2.800 ont été blessées, dont 78 grièvement, dans 2.028 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine du 22 au 28 juillet, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, au non respect de la distance de sécurité, à l’inadvertance des piétons, au défaut de maîtrise des véhicules, au changement de direction sans usage de signal, au non-respect du stop, au changement de direction non-autorisée, à la circulation sur la voie gauche, au non-respect du feu rouge, à la conduite en état d’ébriété, à la circulation dans le sens interdit et au dépassement défectueux, a précisé la DGSN.
H.M.