JO 2024: le Maroc domine l’Irak 3-0
Le Maroc s’impose 3-0 face à l’Irak pour son troisième match lors des JO de Paris. Avec 6 points en 3 matchs, les protégés de Sektioui terminent à la première place du groupe devant l’Argentine (6 points) qui a battu l’Urkaine (2-0). Le Maroc obtient la première place grâce à une meilleure différence de buts.
L’équipe du Maroc U23 de football s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, après sa large victoire face à son homologue irakienne par 3 buts à 0, mardi au stade de Nice, lors de la troisième et dernière journée (groupe B). Les buts des Lionceaux de l’Atlas ont été marqués par Amir Richardson (19è), Sofiane Rahimi (28è) et Abdessamad Ezzalzouli (36è).
Grâce à cette victoire, l’équipe du Maroc termine à la tête de son groupe avec 6 points, devançant au goal-average particulier l’Argentine, qui a battu l’Ukraine (2-0). En quart de finale, prévu vendredi prochain, le Maroc affrontera le deuxième du groupe A qui comprend la France, la Guinée, les Etats Unis et la Nouvelle Zélande.