Monde

USA: des centaines de vols annulés, trois jours après la panne informatique mondiale

Par LeSiteinfo avec MAP

Plus de 750 vols ont été annulés lundi aux Etats-Unis, trois jours après la panne informatique mondiale qui a perturbé plusieurs secteurs d’activités à travers le monde.

La panne informatique a été déclenchée vendredi par une mise à jour logicielle défectueuse envoyée aux ordinateurs exécutant Microsoft Windows par la société de cybersécurité CrowdStrike.

Le nombre total de vols annulés aux États-Unis a atteint 758 lundi lors de la mi-journée, selon les dernières données de FlightAware.

La grande majorité des annulations concernaient la compagnie Delta Air Lines, qui a procédé à l’annulation de 626 vols.

Le PDG de Delta, Ed Bastian, a déclaré dimanche dans un message adressé aux clients que la compagnie aérienne continue de rétablir ses opérations après la panne.

Selon FlightAware, le mauvais temps a également entraîné des retards dans le sud-est du pays, y compris à Atlanta, où est basée Delta Air Lines.

De nombreux secteurs ont été perturbés à travers le monde en raison de la panne informatique, qui a affecté notamment les services de transport, des entreprises, des banques ainsi que des réseaux de téléphonie dans plusieurs pays.

CrowdStrike a indiqué qu’elle « travaillait activement avec les clients touchés » par la panne.

Le PDG de la compagnie a déclaré que le problème informatique provoquant une panne mondiale avait été identifié et qu’un correctif avait été déployé.

La panne informatique mondiale a touché près de 8,5 millions des appareils de Microsoft, a indiqué le groupe technologique américain.

« Nous estimons actuellement que la mise à jour de CrowdStrike a affecté 8,5 millions d’appareils Windows, soit moins de 1% de toutes les machines Windows », a souligné Microsoft samedi dans un blog.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page