Un homme abattu à l’aéroport d’Orly: les premières images (VIDEO)
Un homme a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l’aéroport d’Orly, après avoir dérobé une arme à un militaire en patrouille dans le cadre de la lutte antiterroriste, et le trafic aérien a été suspendu.
Dans la matinée, « un homme a dérobé une arme à un militaire puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport avant d’être abattu par les forces de sécurité », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Le « trafic aérien a été complètement interrompu » pour cet aéroport international, a annoncé l’aviation civile.
Il n’y a pas eu de blessé, a précisé le ministère de l’Intérieur. Les deux terminaux d’Orly (Sud et Ouest) ont été fermés et les passagers étaient en cours d’évacuation, a indiqué Aéroports de Paris (ADP).
« On faisait la queue pour l’enregistrement sur le vol en direction de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité », a indiqué à l’AFP un voyageur, Franck Lecam, 54 ans, qui se trouvait samedi matin sur les lieux.
« On est tous devant l’aéroport à environ 200 m du hall d’entrée. Il y a des policiers, des secours, des militaires partout qui courent dans tous les sens », a ajouté M. Lecam. (avec AFP)
https://www.youtube.com/watch?v=eUK7EpP-ka0