Après quatre années d’absence à cause de la pandémie de la covid-19, le festival Mawazine a signé son retour vendredi avec des artistes de renommée, au grand bonheur des mélomanes.
Sur la scène de Salé, Latifa Raafat a gratifié, pendant deux heures, un large public de chefs-d’œuvre intemporels de son vaste répertoire musical, ravivant ainsi les souvenirs de ses fidèles admirateurs. La diva de la chanson marocaine a fait vibrer la scène avec des paroles de chansons désormais gravées dans la mémoire de toute une génération qui a grandi au son de ces mélodies.
La star égyptienne Angham a illuminé, de son côté, la scène Nahda. Connue pour sa voix mélodieuse et son style raffiné, l’icône de la musique arabe contemporaine a fait vibrer les spectateurs par ses titres, où la sensibilité et l’émotion s’entremêlent afin de faire voyager les mélomanes dans un univers à part.
Avec une énergie débordante et une présence scénique magnétique, la chanteuse australienne Kylie Minogue a également transporté la foule de l’OLM Souissi dans un voyage musical inédit, mêlant nostalgie et modernité.
Dès les premières notes des tubes emblématiques de la « princess of pop », l’audience a été plongée dans une nostalgie palpable. Une belle période durant laquelle les hits intemporels de l’artiste faisaient vibrer les cœurs et rythmaient les soirées.
S.L.