Le capitaine de l’équipe française Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez lors du match France-Autriche à l’Euro-2024, ne subira pas d’intervention chirurgicale, a annoncé, lundi soir à Düsseldorf, le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo.
L’encadrement des Bleus a précisé, dans un communiqué, que le joueur avait subi des « examens radiologiques » à l’hôpital de Düsseldorf et avait « regagné le camp de base » de l’équipe près de Paderborn (Rhénanie du Nord-Westphalie).
« Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre (…) d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins », a ajouté le staff.
L’équipe de France a réussi l’essentiel, lundi à Düsseldorf, en remportant sa première rencontre à l’Euro-2024 face à l’Autriche (1-0).
Néanmoins, la soirée a été marquée par la fracture du nez de Kylian Mbappé, qui s’est blessé à la 86e minute en heurtant l’épaule du défenseur autrichien Kevin Danso en voulant reprendre un ballon de la tête.
Cette blessure de l’atout N.1 des vice-champions du monde est une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur français Didier Deschamps, qui a vu ses poulains particulièrement souffrir pour venir à bout des Autrichiens.
Le prochain match de la France est prévu vendredi contre les Pays-Bas, qui ont également remporté leur première rencontre dans le groupe D face à la Pologne 2-1.