Monde
A la Une

Officiel: l’Arabie Saoudite annonce la date de Aïd Al Adha

L’Arabie Saoudite a annoncé ce jeudi que le mois de Dhul-Hijjah débutera ce vendredi. La Cour suprême saoudienne a en effet fait savoir que le croissant lunaire a pu être observé ce jeudi. Aïd Al Adha sera ainsi célébré le dimanche 16 juin en Arabie Saoudite, au lendemain du jour d’Arafat, prévu le samedi 15 juin.

Rappelons que la date de Aïd Al-Adha 2024 au Maroc est déjà connue. Selon l’ingénieur en astronomie Ali El Amraoui, la fête du mouton sera célébrée le lundi 17 juin dans le Royaume.

Contacté par Le Site info, l’expert a indiqué que selon les calculs, le croissant annonçant le début de Dou Al Hijja sera observé le vendredi 7 juin. Le mois de Dou Al Hijja sera ainsi entamé le samedi 8 juin. Aïd Al-Adha coïncidera donc avec le 17 juin.

Même si les calculs astrologiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu. Et c’est le ministère des Habous et des Affaires islamiques qui annonce officiellement la date de début de Dou Al Hijja et celle de l’Aïd Al-Adha.

H.M


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page