La sélection nationale de futsal affronte ce vendredi son homologue libyenne en demi-finale de la 7è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de futsal, qui se tient jusqu’au 21 avril courant au Maroc, avec l’ambition de décrocher son billet pour la Coupe du monde 2024 en Ouzbékistan et s’approcher de son 3è sacre continental consécutif.
S’exprimant en conférence de presse d’avant-match, jeudi à Rabat, Hicham Dguig a indiqué que « juste après la qualification en demi-finale, on a entamé la préparation de cette rencontre décisive contre la Libye pour signer un résultat positif ».
« La Libye a montré ses capacités et sa bonne forme pour pouvoir se hisser dans le dernier carré » , a fait remarquer le coach national, ajoutant qu’ »il faut être vigilant et éviter d’être surpris et c’est pour cette raison que nous cherchons à marquer des buts dès le début des rencontres pour faire la différence ».
Concernant l’état de forme des Lions de l’Atlas, il a expliqué qu’ »avec l’enchaînement des matchs, les joueurs sont plus à l’aise et se sont habitués à l’ambiance de la salle » , expliquant que « plusieurs facteurs peuvent intervenir lors d’un match, notamment la condition physique des joueurs, leur état mental et l’arbitrage. Pour être au bon niveau, il faut s’adapter à toutes ces variables ».
Il a, par ailleurs, fait remarquer que « nos adversaires nous connaissent bien, en particulier après la dernière édition de la CAN, suite à laquelle nous avons disputé plusieurs matchs internationaux. Une situation qui nous pousse à trouver de nouveaux mécanismes de jeu pour surprendre nos adversaires ».
« Les équipes qualifiées pour les demi-finales de la CAN ont très bien développé leur jeu pour devenir de sérieux adversaires », a relevé Dguig, notant que la compétition au niveau continental est très importante pour l’évolution de l’équipe nationale.
Le coup d’envoi de la rencontre, prévue au Palais des Sports du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, sera donné à 20 heures. Elle sera retransmise sur Arryadia. L’autre demi-finale, qui opposera l’Egypte à l’Angola, aura lieu à 17 heures.
S.L.