Le Barça s’impose face à Majorque
Le FC Barcelone s’est imposé difficilement 1 à 0 contre Majorque à domicile, vendredi en ouverture de la 28e journée du Championnat d’Espagne.
Avec ce résultat, le Barça (61 points) prend provisoirement la deuxième place de la Liga à cinq points du leader, le Real Madrid, et deux de plus que Getafe (59 pts) qui se déplace samedi à Valence.
Privé de ses meilleurs de terrain De Jong et de Pedri, blessés la semaine dernèire, le club catalan a eu l’opportunité de se mettre sur la bonne voie sur un penalty accordé avec le recours à la VAR, mais Ilkay Gündogan a buté sur le gardien majorquin Predrag Rajkovic (24e).
Avant de manquer de réussite lorsqu’il a envoyé un boulet de canon, repoussé sur la transversale par Rajkovic (58e), Lamine Jamal s’est mué en sauveur sur un ballon hérité à l’entrée de la surface, l’adolescent de 16 ans a éliminé Daniel Rodriguez avant de décocher une frappe somptueuse qui s’est logé dans la lucarne (1-0, 73e).
Faute de pleinement se rassurer avant la réception de Naples, Xavi retiendra sans doute la bonne opération comptable au classement.
S.L