Sport
A la Une

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire remercie le Maroc

Emerys Faé, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a remercié le Maroc après le sacre des Eléphants à la CAN 2023. Dans une déclaration sur une chaîne égyptienne, Faé a confié : «Nous avons souffert en phase de poules, surtout après la lourde défaite face à la Guinée Equatoriale. Nous devions attendre la fin de la phase de poules pour connaître notre sort. Le Maroc nous a offert un magnifique cadeau après sa victoire face à la Zambie».

Selon le sélectionneur, cette nouvelle chance a permis à l’équipe de ressusciter. «Nous remercions beaucoup les Lions de l’Atlas qui nous ont permis de rester dans la compétition. Le Maroc est un exemple pour le football africain. Il a réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, ce qui est désormais l’objectif de toutes les sélections africaines», a souligné le sélectionneur.

Et d’ajouter : «Après le miracle de la qualification en huitièmes, j’ai dit aux joueurs que Dieu nous a offert une seconde chance. Nous devions l’exploiter et redorer notre image auprès des supporters. Après la victoire du Maroc face à la Zambie, j’ai estimé qu’on était capables d’atteindre la finale et d’être sacrés champions d’Afrique».

H.M

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page