Ces femmes de tous les pays qui travaillent à Etihad Airways
Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, Etihad Aviation Group annonce employer près de 10.000 femmes de 126 nationalités, qui représentent 36% du personnel.
Le Dr Sheikha Shamma bint Mohammed Al Nahyan a effectué une visite à l’installation de Global Business Service Solutions d’Etihad à Al Ain. Cette visite fait partie des activités du groupe Etihad Aviation (EAG) pour célébrer la Journée internationale de la femme, reconnue internationalement le 8 mars de chaque année pour célébrer les réalisations des femmes. Le thème de cette année est « Soyez audacieux pour le changement ».
Le Global Business Service Solutions est un centre d’excellence en comptabilité des recettes et a été officiellement ouvert en mars de l’année dernière. Il a été mis en place pour engager la main d’œuvre émiratie locale, féminine en particulier et représentant 95% du personnel.
Au total, 280 femmes travaillent au Global Business Service Solutions, dont les programmes existants visent à recruter des pilotes cadets, des ingénieurs, des directeurs diplômés. Le centre de contact Al-Ain est entièrement composé de personnel féminin.
Amna al Ameri, qui a rejoint Global Business Service Solutions en tant que partenaire commerciale, a expliqué qu’elle était attirée par Etihad en raison de l’importance que celle-ci accorde à l’autonomisation féminine. « Etihad Airways est l’une des premières sociétés d’aviation au monde. Ses initiatives de développement des Ressources Humaines ont attiré mon attention. Ces occasions sont rares et je me trouve très chanceuse de travailler pour une entreprise mondiale dans ma ville natale ».
L’EAG emploie 9 752 femmes de 126 nationalités, soit 36% des 26.762 salariés. Les ressortissants des Emirats Arabes Unis représentent le plus grand groupe féminin avec 1 542 femmes, suivi par 918 femmes d’Inde, 792 des Philippines, 587 Roumaines et 579 venant du Royaume-Uni. D’autres nationalités féminines importantes sont les Marocaines, les Serbes, les Ukrainiennes, les Australiennes et les Italiennes. 8 Mexicaines, 106 Brésiliennes et 1 de l’île du Pacifique Sud de Tonga.
La grande majorité des femmes travaillent pour Etihad Airways basé aux E.A.U, ou dans ses filiales et son réseau. Le personnel féminin est intégré à l’équipage pilotage, cabine, chez Etihad Airways Engineering, Etihad Cargo, Etihad Global Loyalty Company et Etihad Airport – Services Restauration.
Les femmes, selon leurs spécialités, sont affectées à travers le monde, tant en Chine, au Vietnam, au Kazakhstan, en Ouganda, ou encore au Brésil et au Canada.
Pour célébrer la Journée internationale de la femme, l’EAG a organisé une série de conférences et d’ateliers pour motiver le personnel et l’encourager autour du thème de l’autonomisation des femmes.