Blessure de Hakim Ziyech: doit-on s’inquiéter ?
Le staff médical de la sélection nationale s’active afin que Hakim Ziyech, blessé face à la Zambie en phase de poules de la CAN, soit prêt au match contre l’Afrique, comptant pour les huitièmes de finale du tournoi.
Le Lion de l’Atlas a eu une entorse au niveau de la cheville et a dû être remplacé dès le coup d’envoi de la 2ème mi-temps. Les examens médicaux qu’il a subis ont révélé qu’il s’agit d’une légère entorse. Hakim Ziyech, qui suit actuellement des entraînements spéciaux, n’aura donc besoin que de quelques séances de rééducation pour soigner sa cheville.
Il devrait ainsi être prêt pour la rencontre cruciale face à l’Afrique du Sud, prévue mardi prochain. Il s’agira d’ailleurs du dernier match des huitièmes.
Rappelons que la sélection marocaine s’est qualifiée en huitièmes de finale de la CAN en tant que première du groupe F, au terme de sa victoire contre la Zambie (1-0). Déjà assurés d’une qualification, au moins en tant que l’un des quatre meilleurs troisièmes, les Lions de l’Atlas avaient pour enjeu de terminer leaders de leur groupe, pour ne pas avoir à changer une ville avec laquelle ils se sont acclimatés, lors de leur prochain match.
H.M.