Sport

CAN 2023: clap de fin pour les sélectionneurs du Ghana et de la Gambie

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé mercredi avoir mis fin aux fonctions du sélectionneur de l’équipe nationale, l’Irlandais Chris Hughton, après l’élimination des Black Stars dès la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) en Côte d’Ivoire.

« La Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe nationale senior avec effet immédiat », indique le communiqué publié sur le site officiel de la GFA.

« Le Conseil exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars », ajoute le texte.

Dans le groupe B de la CAN, le Ghana a récolté seulement deux points en trois matches face au Cap-Vert (défaite 2-1), à l’Egypte (2-2) et au Mozambique (2-2), des résultats insuffisants pour se qualifier en huitièmes de finale de la compétition. Leur élimination a été officialisée mardi soir.

La GFA a indiqué par ailleurs qu’elle fournirait « dans les prochains jours une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars », qui ont remporté à quatre reprises la CAN.

De son côté, le sélectionneur de l’équipe nationale de la Gambie, Tom Saintfiet, a annoncé sa démission, mardi, suite à l’élimination de son équipe au premier tour.

 » Je veux annoncer que c’est mon dernier match comme sélectionneur de la Gambie, j’ai un contrat jusqu’en août 2026 mais il est temps pour moi de partir « , a-t-il dit en conférence de presse, après le match perdu par son équipe (2-3) contre le Cameroun, pour le compte de la 3e journée des phases de poule de la CAN.

La Gambie, logée dans la poule C en compagnie du Sénégal, de la Guinée et du Cameroun, a perdu tous ses matchs lors de cette phase des poules.

L’équipe gambienne, pour sa deuxième participation en Coupe d’Afrique des nations, quitte la compétition avec zéro points.

A la tête de l’équipe gambienne depuis 2018, le sélectionneur belge avait qualifié la la Gambie pour les quarts de finale de la CAN 2021 au Cameroun. Les Scorpions, surnom de l’équipe gambienne, avaient été éliminés par le pays hôte, 2-0.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page