Supercoupe d’Espagne: mauvaise nouvelle pour le Barça
Blessé au biceps fémoral de la cuisse gauche, l’attaquant brésilien du FC Barcelone, Raphael Dias Raphinha, est incertain pour la finale de la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid, rapportent vendredi les médias espagnols.
« De l’évolution de sa blessure dépendra la durée de son indisponibilité », avait annoncé plus tôt dans la journée le Barça dans un communiqué publié sur le réseau social X.
Selon la presse sportive ibérique, le joueur risque de ne pas disputer le Clasico contre les Merengue, ce dimanche à Ryad en Arabie Saoudite.
Raphinha s’est blessé en fin de la première période lors de la demi-finale de la Supercoupe contre Osasuna Pampelune (2-0), jeudi à Ryad, et a dû quitter la pelouse à la 42ème minute.
Le Brésilien avait déjà été blessé au même muscle, mais à l’autre cuisse, le 29 septembre en championnat contre Séville. Cette blessure a perturbé le rendement cette saison du joueur de 27 ans, qui n’a disputé que 15 matches avec le club catalan dont 8 comme titulaire (pour 3 buts), et trois comme titulaire en Ligue des champions.
S.L