Maroc
A la Une

Nouveau variant de la covid-19: une députée du PAM interpelle Ait Taleb

Hanane Aterkine, députée du PAM, a adressé une question écrite à Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé de la protection sociale, concernant les mesures de prévention prises afin d’empêcher la propagation, au Maroc, de la nouvelle variante de la covid-19.

Selon Aterkine, l’OMS a mis en garde contre cette souche plus contagieuse et appelé à prendre les précautions nécessaires en portant le masque, en évitant les espaces fermés et en utilisant les produits de désinfection.

La députée a ainsi demandé à Ait Taleb quelles seront les mesures prises par le Royaume contre ce variant désormais dominant et appelé le ministère à faire le point sur la situation sanitaire du Royaume.

Rappelons que le département d’Ait Taleb a fait état, vendredi dans son bulletin hebdomadaire, d’un total de 130 nouveaux cas d’infection au Covid-19 et de zéro décès.

Dans son bulletin sur la situation épidémiologique couvrant la période du 30 décembre 2023 au 05 janvier 2024, le ministère souligne que le nouveau bilan hebdomadaire d’infections porte à 1.278.399 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 2 mars 2020, avec un taux de positivité hebdomadaire de 5,7%.

Les nouveaux cas d’infection ont été recensés dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra (39), Grand Casablanca-Settat (27), Fès-Meknès (24), Souss-Massa (17), Béni Mellal-Khénifra (9), Dakhla-Oued Eddahab (6), Daraâ-Tafilalet (6) et Marrakech-Safi (02).

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page