Condamnation de neuf individus accusés de terrorisme à Salé
La chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme à l’annexe de la cour d’appel de Salé a condamné, mercredi, 9 individus dont un d’origine française, à des peines allant de 2 ans et demi à 20 ans de prison ferme. Les accusés ont été poursuivis pour des actes de terrorisme.
La cour d’appel a décidé, dans son jugement, de prolonger la durée de détention de l’accusé principal, (M.A.), qui a écopé de 20 ans de prison ferme au lieu de 18 ans, tandis que le jugement initial condamnant trois autres accusés à 10 ans de prison ferme a été maintenu.
Les accusés ont été condamnés pour « formation d’une bande de mise en place et d’exécution d’actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à nuire à l’ordre général, ainsi que pour la détention d’armes à feu et de munitions ».
L’accusé français, (T.K.), ingénieur de puces électroniques, condamné pour « soutien financier au terrorisme, non-report d’un crime terroriste, et tenue de réunions publiques sans autorisation préalable » a bénéficié d’une peine réduite et a écopé de 4 ans de prison ferme au lieu de 6 ans.
J.B.