Mohamed Makrouf, le porte-parole de la FRMF, a indiqué que le match qui opposera les Lions de l’Atlas à l’Eythrée, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026 n’a pas été officiellement annulé.
Dans une déclaration à Le Site info, le membre fédéral a précisé : «Rien n’est encore officiel. La Fédération érythréenne de football a évoqué la possibilité de se retirer des éliminatoires. Mais la FRMF n’a reçu aucune correspondance officielle de la FIFA selon laquelle la rencontre n’aura pas lieu».
Et d’ajouter : «Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que le match Maroc-Erythrée est prévu le 16 novembre au grand stade d’Agadir».
Rappelons que l’Erythrée aurait pris la décision de se retirer des éliminatoires du Mondial 2026 en raison de problèmes financiers et de gestion datant de 2020, indiquent plusieurs médias africains.
Si la décision est confirmée par la CAF, Walid Regragui aura la possibilité de programmer un match amical en cette date. Toutefois, une source de Le Site info souligne, à ce propos : «La décision de l’Erythrée de se retirer des éliminatoires est tardive. Il sera donc difficile pour les Lions de l’Atlas de se trouver un nouvel adversaire pour le 16 novembre».
Maintenant, ajoute notre source, la FRMF peut trouver un accord avec une sélection d’Europe ou d’Amérique Latine afin de remplacer l’Erythrée.
H.M.