Sport

Wydad : deux séances d’entraînement à Tunis avant le jour J

Le vol du Wydad Casablanca vers l’aéroport international de Carthage (Tunis) est arrivé ce lundi matin. Les joueurs du Wydad prendront part ce soir à leur premier entraînement en Tunisie, tout comme l’équipe de l’Espérance, qui a quitté Casablanca, après avoir disputé ce dimanche le match aller de la demi-finale de la Super League. Un match qui s’est soldé par la victoire du Wydad (1-0).

Les Rouges effectueront une deuxième et dernière séance d’entraînement mardi après-midi sur la pelouse du stade Hammadi Al-Aqrabi (ex-Radés), et rentrera au Maroc mercredi/jeudi après minuit, quelques heures après la fin du match contre Espérance.

Il est à noter que le Wydad n’a jamais éliminé l’Espérance de Tunis d’aucune compétition continentale ou arabe auparavant. Lors de la Coupe des vainqueurs de coupe d’Afrique en 1998, l’équipe tunisienne a remporté la demi-finale aller au stade d’El Menzah (4-1), et a été battu au match retour à Casablanca (2-0).

En 2009, l’Espérance a remporté le match aller de la finale de la Coupe arabe face au Wydad à Casablanca, 1-0, et les deux équipes ont fait match nul lors du match retour en Tunisie (1-1).

Lors de la finale de la Ligue des Champions 2011, les deux équipes ont fait match nul à Casablanca (0-0), et l’Espérance a remporté le match retour à domicile, 1 à 0.

En finale de la même compétition en 2019, les deux équipes ont fait match nul (1-1) au Maroc et l’Espérance a gagné le match retour, 1-0, sachant que le match ne s’est pas terminé après le refus d’un but valide pour le Wydad. Les joueurs ont par la suite décidé de quitter la pelouse du stade.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page