Maroc

Coupures d’électricité à Fès : la RADEEF mobilisée

La croissance démographique de la capitale spirituelle et la demande accrue des citoyens en énergie électrique sont les facteurs principaux qui mobilisent actuellement la Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité de Fès (RADEEF).

À cet effet, celle-ci remet en œuvre la gestion de l’ensemble du réseau d’électricité moyenne tension, dans la cadre du plan directeur du réseau électrique et des centres de distribution supérieure.

La RADEEF a assuré dans un communiqué avoir installé 450 km de nouveaux réseaux de moyenne tension, ainsi que le renforcement du poste source de Wislane, à partir de 2027, et l’installation de centres de commande à distance.

Ces travaux permettront le renforcement du réseau de moyenne tension et la réduction de la durée des coupures d’électricité. Ils permettront également l’amélioration des services, a précisé la même source. Quant à l’enveloppe budgétaire allouée à ce projet, elle sera d’environ 300 millions de dirhams, d’après le communiqué de la RADEEF.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page