Menaces d’attentat: plusieurs aéroports évacués en France
Six aéroports français ont été évacués ce mercredi matin, suite à des »menaces d’attentat » à la bombe, rapportent plusieurs médias, citant des sources policières.
Les aéroports concernés sont Lille, Lyon (Bron), Nantes, Nice, Toulouse et Beauvais, ont expliqué les mêmes sources, ajoutant qu’une “levée de doute” était en cours.
Ces menaces d’attentat à la bombe ont été reçues par mail, précise-t-on.
« Aéroport de Lille en cours d’évacuation suite à une alerte à la bombe. Les services de sécurité de l’État sont sur place », a écrit l’administration en charge de cette plateforme sur le réseau social X.
De son côté, le groupe ADP, qui gère les aéroports de Paris Charles de Gaulle, Paris Orly et Paris Le Bourget, a indiqué ne pas être concerné, à ce stade, par ces alertes à la bombe.
»Aucun des aéroports parisiens n’est concerné par les alertes à la bombe. Nous restons néanmoins bien évidemment pleinement vigilants », a déclaré l’entreprise au journal le Figaro.
Pour sa part, un porte-parole de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), cité par la presse, a confirmé des »alertes à la bombe » et des »évacuations des aérogares » mercredi matin sur quatre plateformes (Lille, Lyon, Toulouse et Beauvais), sans être en mesure de donner davantage de détails dans l’immédiat.
Ces derniers jours, plusieurs sites français, notamment des écoles, le Musée du Louvre ou encore le Château de Versailles, ont été évacués après des alertes à la bombe.
S.L.