Le Maroc renforce sa collaboration avec l’IFC pour stimuler le développement durable
Dans le cadre des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, qui se tiennent à Marrakech, qui se tiennent du 9 au 15 octobre, plusieurs partenariats seront signés entre la Société Financière Internationale (IFC) et le Maroc.
Ces partenariats seront actés en présence de Omar Kabbaj, conseiller du Roi du Maroc, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances du Maroc, et Makhtar Diop, directeur général d’IFC.
Dans les détails, quatre investissements, totalisant près de 200 millions de dollars seront signés afin de promouvoir les énergies renouvelables, l’agriculture durable en Afrique, l’inclusion économique et l’intégration régionale dans le secteur de la construction.
IFC s’engagera également à jouer un rôle central dans les efforts de reconstruction du Maroc, après le tremblement de terre qui a frappé le pays en septembre, à travers un partenariat avec le Centre régional d’Investissement (CRI) de Marrakech-Safi. Celui-ci permettra de fournir des services-conseils au Wali de Marrakech-Safi, et de soutenir les petites et moyennes entreprises dans les zones affectées.